bandeau
Accueil  |    Qui sommes-nous ?    |    Services    |    Culture    |    Formations Chinois
Services

Services


Contacts

Grâce à ses relations directes avec la Chine, SinoLéman peut prendre contact avec des partenaires économiques ou institutionnels. Vous disposez ainsi très rapidement des informations qui vous sont nécessaires pour progresser vers vos objectifs.

Visites

Que ce soit pour aller visiter un site industriel en Chine ou pour recevoir une délégation en Suisse, nous sommes en mesure de planifier de telles rencontres dans les meilleures conditions possibles.

Traductions

SinoLéman est à votre disposition pour traduire de français en chinois, ou de chinois en français, des documents commerciaux (catalogues, flyers), des documents techniques (par exemple des modes d'emploi...), des plaquettes touristiques, des cartes de restaurant, etc.

Immobilier

SinoLéman peut vous mettre en contact avec des clients chinois, intéressés par des objets immobiliers ou des terrains en Suisse.

Noms

Comment se présenter en Chine ? Il existe des règles de transcriptions phonétiques des noms, qui sont utilisées dans un cadre officiel, comme par exemple Kelindun (克林顿) pour Clinton ; de même pour les noms d’entreprises. Mais cette façon de procéder sera souvent perçue comme peu conviviale. Un nom bien choisi reprend éventuellement certains éléments phonétiques de votre patronyme et les combine avec des qualités qui représentent votre personnalité. Vos interlocuteurs chinois s’y sentiront beaucoup plus à l’aise !

SinoLéman peut vous aider à trouver un nom approprié.

Négociation

Négociation

La négociation est sans doute l’exercice dans lequel les différences culturelles se trouvent confrontées le plus directement.

Habituellement, le négociateur suisse vise dès le départ les objectifs à atteindre, en veillant à en préciser progressivement tous les détails ; une fois l’accord conclu, aucune circonstance imprévue ne devrait pouvoir en entraver l’application.

À l’inverse, le négociateur chinois sait qu’aucune clause contractuelle ne peut éviter l’impondérable. De ce fait, il cherche avant tout à établir une compréhension mutuelle générale entre les deux parties en présence, par des démarches qui peuvent, au premier abord, sembler dépourvues de relations avec le sujet à traiter. C’est cette compréhension mutuelle qui doit garantir la bonne mise en œuvre des engagements pris, dans l’intérêt de tous les acteurs.