bandeau
Accueil  |    Qui sommes-nous ?    |    Services    |    Culture    |    Formations
Formation

Formation


Enseignement de la langue chinoise

SinoLéman peut vous proposer des cours de chinois mandarin pour débutants ou avancés. Ces cours peuvent être orientés aussi bien vers la vie pratique que vers le tourisme, la presse ou le monde des affaires. Les cours sont donnés par des enseignants dont le chinois mandarin est la langue maternelle.

La négociation

Les collaborateurs et les partenaires de SinoLéman connaissent parfaitement les mécanismes de la négociation, au plus haut niveau, pour les avoir eux-mêmes longuement pratiqué dans le contexte de la société chinoise.

SinoLéman peut vous proposer des modules de cours, allant d’une simple demi-journée d’introduction à des enseignements plus poussés, exactement adaptés à vos besoins.

Sensibilisation à la culture chinoise

Afin d’éviter les écueils liés aux différences culturelles, SinoLéman peut planifier, avec ceux de vos collaborateurs concernés, des modules de sensibilisation à la culture chinoise.

Langue

Langue


La langue chinoise est-elle difficile à apprendre ?

La réalité est qu’aucune langue n’est facile, pour la bonne raison que les langages humains servent à exprimer nos pensées, et que la pensée humaine est la plus complexe qui existe sur Terre ! Mais chaque langue utilise des subtilités différentes.

Le chinois est la seule langue vivante non alphabétique : les caractères (idéogrammes) peuvent paraître redoutables au premier abord. L’expérience montre toutefois que leur pouvoir évocateur facilite remar­qua­ble­ment leur assimi­la­tion. Par ailleurs, la gram­maire chinoise est certai­ne­ment bien plus simple que la gram­maire française.

Les Occidentaux ont souvent plus de difficultés avec le chinois parlé, du fait des into­na­tions qui changent le sens des mots. Il n’en reste pas moins que l’appren­tis­sage du chinois est parfai­te­ment accessible et qu’il a, de plus, le vent en poupe.